Helvètes Underground

PAR Malfettes Stéphane


A propos de Wüstenbuch, ou comment le temps, entre musique et théâtre, se déploie dans les détails et les vides de la scène.
Avant d'être le metteur en scène de renommée internationale que l'on connaît aujourd'hui, Christoph Marthaler a été musicien de rue. Au début des années 1980, il monte ses premiers spectacles à Bâle dans des vieux bistrots, des cafés de gare à l'abandon et des salles d'attente désaffectées. Ces scènes primitives ont durablement ancré son attachement pour les lieux de passage où la vie tourne au ralenti. (...)

25-1-2011
  Télécharger l'article en format PDF
 
théâtres & musiques / Revue n°6, janvier 2011

Malfettes Stéphane

Programmateur au Musée du Louvre. Auteur d'articles consacrés au spectacle vivant (notamment pour Art Press, Particules, Mouvement…). A publié en 2000 un essai intitulé Les Mots distordus. Ce que les musiques actuelles font de la littérature (éd. M. Seteun/IRMA) et en 2012 American Rock Trip (éd. Zones sensibles). Co-fondateur de SuperTalk.
 
 COMMENTAIRES