A propos d’Un temps bis
Confronter la lecture et le corps, la musique et le texte, trouver un temps qui passe entre les deux, des mots si particuliers de Samuel Beckett – cette langue qui s’affranchit du sens pour aller vers le sonore – et la musique elle-même. Autour des mots, trois partitions qui créent un entrelacs de sens et de son, de virtuosité et de temps. Chercher les rythmes exacts, observer l’écoute de l’une et de l’autre, de l’actrice vers la musicienne, de la musicienne vers l’actrice, révéler des moments oubliés, montrer des extraits de corps, jambes-bras-coudes-visages comme ceux de dames de Rembrandt. Ombres vivantes et mouvantes, surgissements de moments graves et gais, en alternance.
Représentations :
2 au 4 décembre 2014 : Comédie de Reims
21 et 22 novembre 2014 : Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
7 et 8 octobre 2014 : Strasbourg, TNS – Festival Musica
12 au 15 juin 2014 : Théâtre de Gennevilliers – Festival ManiFeste Ircam